Animation en volumes, pixilation  / 4'10'' / SD / 4:3 / Couleur / Stéréo / 2008

Stop motion, pixilation  / 4'10'' / SD / 4:3 /Color / Stéréo / 2008

Narration autour du thème de la vie comme perpétuel recommencement de routines quotidiennes. Un lieu où se matérialiserait un monde construit, généré par des cycles éternels et alimenté par le pouvoir des images. Des événements se succédant sans cesse dans le même ordre, dans un mouvement de naissance, de mort et de renaissance.

Comme la plupart des organismes, l’homme est attiré par la lumière, il est encore plus fasciné devant le mouvement de cette lumière. Elle nous attire, elle est la vitesse et le temps, la disparition de la masse, l’altérité. Et si l’homme voulait s’envoler vers celle-ci, et si c’était différent cette fois-ci, la lumière lui aurait permise de s’élever jusqu’à lui. Il aurait d’abord fallu l’apprivoiser, la découvrir, la penser différemment. L’homme. Le scientifique s’exalte, il s’assied sur une minuscule chaise, il n’y a pas d’histoire, il faut seulement regarder pour vraiment voir, la lumière défile, les événements aussi.

Prix du Meilleur Film Expérimental, 18e édition du festival Vidéaste Recherché-e, Québec, QC, 
Prix de la Meilleure Oeuvre vidéographique et Prix du Jury, 17e édition de l'Événement Inter-Universitaire de Création Vidéo, Montréal, QC, 
 
 OFF-court de Trouville-sur-Mer, France, programmation spéciale ,2010
Folie-O-Skop, Festival du film d'animation Abitibi-Témiscamingue, programmation officielle, 2009
Vidéaste Recherché-e, 2008, Québec, QC, compétition officielle, 2008
17e édition de l'Événement Inter-Universitaire de Création Vidéo, Montréal, QC, , compétition officielle, 2008